Otoplastie: informations, conseils et tarifs

Reconstruction mammaire en Tunisie pas cher
9 juin 2017
Pénoplastie en Tunisie : allongement du pénis
16 juin 2017

Otoplastie: informations, conseils et tarifs

Trois malformations du cartilage plus ou moins associés, sont responsables du phénomène inesthétique des oreilles dites «décollées», à savoir, un excès de la  taille du cartilage central qui accentue l’écartement de l’oreille par rapport au crâne, un défaut de plicature de l’anthélix traduisant un aspect trop lisse ou déplissé de la partie haute du pavillon de l’oreille, ainsi qu’une excessive angulation entre le pavillon de l’oreille d’une part, et le crâne d’autre part.

Pour la correction de ces trois malformations par voie chirurgicale à visée esthétique, l’otoplastie constitue la meilleure solution.

Optoplastie, définition.

OtoplastieIl s’agit, d’une correction des oreilles décollées en faisant remodeler les pavillons considérés comme excessivement visibles.

Cette opération, se pratique soit sur les deux oreilles ou bien d’une façon

Unilatérale en traitant une seule oreille par la correction des anomalies du cartilage figurant sur son pavillon, et est responsable de son aspect décollé.

L’otoplastie, constitue l’une des rares interventions pouvant être pratiquées pour des patients jeunes dés l’âge de 7 ans et plus.

Otoplastie, intervention.

Si chaque chirurgien esthétique adopte sa propre technique opératoire adaptée au cas de chaque patient, il existe un principe de base commun.

En fait, des incisions cutanées sont généralement réalisables dans le sillon rétro-auriculaire, soit le pli naturel à l’arrière de l’oreille, ou sur sa face postérieure pour pouvoir recréer ou améliorer les reliefs naturels à travers un  affinement et des plicatures qui seront maintenus à l’aide fines sutures profondes.

Parfois, des sections ou des résections du cartilage sont pratiquées. Quant au  pavillon, il sera ramené dans sa bonne position en comparaison avec le crâne, et est fixé par des points profonds.

L’opération d’otoplastie, dure environ 1 heure, se pratique sous anesthésie locale ou parfois générale ce qui fait appel à une hospitalisation ambulatoire ou de 24 heures.

Otoplastie, résultat.

Un délai de 3 à 6 mois, est nécessaire pour que le résultat de l’otoplastie soit définitif.

otoplastie femme adulte avant apres vue face

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *