liposuccion tunisie

La liposuccion, également connue sous le nom de liposculpture est une technique qui permet d’éliminer les dépôts de graisse indésirables. La distribution disgracieuse de graisse corporelle est habituellement due à une répartition déséquilibrée des surcharges graisseux dans une zone particulière du corps, le plus souvent les hanches ou l’abdomen, les bras, le ventre, les cuisses, le côté intérieur des genoux et les chevilles.

Liposuccion : techniques

Si les amas de graisse localisé dans une zone bien déterminée de votre corps vous causent une gêne, il est possible de réduire son volume par une opération appelée liposuccion. Une canule est insérée à travers une petite incision dans la peau est l’outil utilisé pour vous décharger de ce surplus. Le processus élimine les amas de graisse en donnant un résultat extraordinaire. Il existe plusieurs techniques de liposuccion. Certains chirurgiens injectent la zone à traiter avec des solutions saline d'autres ne le font pas. L'aspiration est généralement appliquée avec une puissante machine à vider, mais il est parfois parfaitement approprié d'utiliser une seringue simple pour de petites zones. La lipectomie assistée par ultrasons est une autre variante et c’est une technique qui a révolutionnée la chirurgie esthétique du corps.

Liposuccion est-elle une solution utile pour finir avec les problèmes des amas graisseux localisées ?

Vous pouvez vous attendre à des ecchymoses importantes qui vous laissent mal à l'aise et parfois douloureuses. Ces œdèmes durent généralement environ un mois, mais la grumeleuse et l'enflure des ecchymoses profondes peuvent prendre jusqu'à six mois pour disparaître, en particulier lorsque l'abdomen ou les chevilles ont été traités. Comme l'enflure peut prendre beaucoup de temps pour disparaitre, vous ne pouvez pas voir le résultat final et définitif de l'opération pendant jusqu'à six mois. Rarement, une trace grisâtre peut décolorer la peau pendant plusieurs mois. Vous aurez de petites cicatrices de 1,0 à 2,0 centimètres de long à la vue de l'insertion de la canule d'aspiration. Il ya un petit risque chez certaines personnes que ces cicatrices peuvent rester rouges pendant un certain temps, mais ils sont généralement invisibles. Un vêtement à pression ajustée est porté après la chirurgie autour de la partie inférieure du corps pour aider à réduire l'enflure. .

La liposuccion Tunisie : un traitement de l’obésité

Il est important pour vous de comprendre que la liposuccion n'est pas un traitement pour l'obésité. La quantité de graisse qui peut être retirée d'une zone localisée est limitée. Par conséquent, il ne peut pas être possible de mincir une zone autant que vous voulez. D'autres traitements peuvent être effectués dans la même zone après six mois. Dans certaines situations, la peau relâchée qui vient de perdre son élasticité présenter une contre-indication d’où le patient qui a ce problème ne peut pas bénéficier de cette intervention. La liposuccion dans ces zones aura alors tendance à laisser la peau plus lâche et il peut être recommandé qu'une incision cutanée soit effectuée pour corriger cela, soit en même temps que la liposuccion, soit comme une deuxième procédure. Cela est plus probable dans l'abdomen, après la grossesse ou la perte de poids, les fesses ou le cou. Que devez-vous faire avant l’opération ? Vous devriez éviter l'aspirine et les médicaments anti-inflammatoires pendant 2 semaines avant l'opération. Vous devez prendre du fer si vous êtes anémique. Parfois, votre chirurgien vous conseillera d'arrêter de prendre la pilule contraceptive et vous serez également invités à arrêter de fumer au moins deux semaine avant l’opération

Liposuccion : L’intervention

La procédure est normalement effectuée sous anesthésie générale. Vous voudrez peut-être rester la nuit à la clinique si vous avez traité de nombreuses zones. Une péridurale est une alternative pour la partie inférieure du corps, mais un anesthésique local seul ne convient que pour de petites zones car il est inconfortable à administrer et ne fonctionne pas particulièrement bien. Vous êtes susceptible d'avoir besoin de simples analgésiques pour un jour ou deux après l'opération et vous serez probablement invité à retourner une semaine après la chirurgie pour enlever les sutures. Un vêtement à pression ou corset confortable est généralement conseillé autour de la partie inférieure du corps. Ceci est utilisé pour réduire les contusions, mais peut être retiré pour se laver, sécher rapidement et remettre en marche. Vous pouvez profiter de cette occasion pour vous baigner. Le corset est habituellement porté pendant deux à trois semaines. Vous aurez seulement besoin de prendre quelques jours de congé si une petite zone est traitée, mais les zones plus grandes peuvent nécessiter 7 à 10 jours de congé. Vous pouvez être un peu anémique et avoir besoin de prendre du fer. N’oubliez pas que les ecchymoses peuvent prendre environ un mois pour disparaitre et que vous n'obtiendrez pas votre meilleure apparence pendant trois à six mois. .