La chirurgie de remodelage de l’oreille en Tunisie

lifting des cuisses tunisie
Lissage cutané de la peau des cuisses relâchée
3 juin 2017
Reconstruction mammaire en Tunisie pas cher
9 juin 2017

La chirurgie de remodelage de l’oreille en Tunisie

L’otoplastie en Tunisie est une opération esthétique qui vise à améliorer la forme des pavillons auditifs, en particulier dans les cas où les oreilles sont très détachées, hypertrophiques ou déformées.

Les finalités visées par l’otoplastie en Tunisie

La chirurgie esthétique des oreilles cherche à remodeler les plis naturels du cartilage afin d’obtenir une harmonie entre l’aspect des oreilles et le reste de la tête. Cette intervention est possible à partir de 6 ans lorsque les oreilles atteignent leur développement.

En effet, c’est une intervention sollicitée pour corriger des oreilles surdimensionnées, un contour d’oreille irrégulier, des oreilles décollées ou un certain type de déformation dans le lobe. La chirurgie auriculaire est aussi indiquée pour réparer des oreilles abimées par un accident ou qui affichent des malformations congénitales.

La chirurgie esthétique des oreilles pourrait-elle affecter l’ouïe?

Non. La partie de l’oreille consacrée à l’ouïe n’est pas touchée et aucun risque que la façon dont le patient perçoit les sons ne s’altère.

Y aura-t-il des cicatrices visibles après une otoplastie?

La procédure utilisée pour corriger la déformation des oreilles effectue des incisions cachées derrière l’oreille, tellement visibles. Ces traces sont fines et pâles, dissimulées dans le pli naturel de l’oreille. Il est important de garder le bandage autour de la tête, dont la fonction est de maintenir la nouvelle position des oreilles, de protéger les incisions et d’optimiser le processus de cicatrisation. Il est également nécessaire se rendre aux séances de contrôle médical pour changer les bandages et vérifier les plaies.

Les risques associés à la chirurgie de l’oreille

Les risques d’une otoplastie en Tunisie sont rares. D’ailleurs, les complications qui causent des infections chirurgicales sont habituelles et à traiter grâce à la prise des antibiotiques. Parfois, les patients peuvent développer un caillot de sang, il suffit d’attendre pour la voir dissoudre naturellement.