Rhinoplastie

La rhinoplastie, ou la  «chirurgie du nez»  dans le lexique médical est une  chirurgie qui permet de remodeler le nez est l’une des procédures de chirurgie plastique les plus courantes. La rhinoplastie peut réduire ou augmenter la taille de votre nez, changer la forme de la pointe ou du pont, réduire la portée des narines ou changer l’angle entre votre nez et votre lèvre supérieure. Elle  peut également corriger un défaut ou une blessure, ou aider à soulager certains problèmes respiratoires.
Si vous  avez envisagé une  rhinoplastie, vous trouverez sur notre site toutes les informations  en mesure de vous  aider à mener à bien cette chirurgie.

LES MEILLEURS CANDIDATS POUR UNE RHINOPLASTIE :

La rhinoplastie peut améliorer votre apparence et votre confiance en soi pour correspondre à votre idéal. Avant de prendre la décision finale de se faire opérer, réfléchissez attentivement à vos attentes et discutez-en avec votre chirurgien.

Les meilleurs candidats pour une  rhinoplastie sont les personnes qui souhaitent avoir  des améliorations ou qui souhaitent perfectionner  leur nez. Si vous êtes physiquement en bonne santé, psychologiquement stable et réaliste dans vos attentes, vous pouvez en  être un bon candidat.

Les  patients qui  ont un nez large, avec une bosse et une pointe élargie sont généralement  ceux qui font appel  à ce genre de plastie.

La rhinoplastie peut être réalisée pour atteindre des objectifs esthétiques ou à des fins de reconstruction – pour corriger les anomalies congénitales ou les problèmes respiratoires.

L’âge peut également être pris en considération. De nombreux chirurgiens préfèrent ne pas  l’effectuer pour les adolescents jusqu’à ce  qu’ils arrivent à un certain âge environ 14 ou 15 ans.

PLANIFIER VOTRE CHIRURGIE  A DES PRIX RAISONNABLE AVEC NOTRE CLINIQUE :

La bonne communication entre vous et votre chirurgien est essentielle. Dans votre première consultation, le chirurgien  va évaluer la structure de votre nez et votre visage et discutez  les différentes approches  chirurgicales avec vous. Il  vous  expliquera également les facteurs qui peuvent influencer la procédure et les résultats. Ces facteurs incluent la structure de vos os et des cartilages nasaux, la forme de votre visage, l’épaisseur de votre peau, votre âge et vos attentes.

La plupart des  compagnes d’assurance ne couvrent pas la chirurgie purement esthétique; nous vous proposons des tarifs  qui  conviennent parfaitement à votre budget et  nous font profiter de nos meilleurs offres promotionnelles.

PRÉPARATION DE VOTRE CHIRURGIE

Votre chirurgien vous donnera des instructions spécifiques sur la préparation à la chirurgie, y compris des directives sur l’alimentation, le tabagisme, la prise ou la restriction de l’usage de certaines vitamines et médicaments. Suivre attentivement ces instructions facilitera par la suite votre rétablissement.

TYPES D’ANESTHÉSIE :

La rhinoplastie peut être effectuée sous anesthésie locale ou générale, en fonction de l’étendue de la procédure et de ce que vous et votre chirurgien préfère.

Avec  une anesthésie locale, vous serez généralement  sous l’effet d’un sédatif léger, et votre nez et la zone environnante seront engourdis; Vous serez éveillé pendant la chirurgie, mais détendu et insensible à la douleur. Avec une anesthésie générale, vous dormirez au cours de l’opération.

LA CHIRURGIE :

La rhinoplastie prend généralement une heure ou deux, bien que si la chirurgie soit plus compliquée elle peut prendre plus de temps. Au cours de la chirurgie, la peau du nez est séparée de son cadre de soutien de l’os et du cartilage, qui est ensuite sculptée à la forme souhaitée. La nature de la sculpture dépendra de votre problème et de la technique sélectionnée par votre chirurgien. Si vos narines sont trop larges, le chirurgien peut enlever les petites cales de la peau de leur base pour les rapprocher.

De nombreux chirurgiens plasticiens effectuent une rhinoplastie en faisant les  incisions à l’intérieur des narines. D’autres préfèrent une procédure « ouverte », surtout dans des cas plus compliqués; Ils font une petite incision à travers la bande verticale de tissu séparant les narines.

Les incisions sont faites à l’intérieur des narines ou à la base du nez, ce qui permet d’accéder au cartilage et à l’os, qui peut ensuite être sculptée.

Lorsque la chirurgie est terminée, une attelle sera appliquée pour aider  à maintenir la nouvelle forme de votre nez. Des attelles en plastique souple peuvent également être placées dans vos narines pour stabiliser le septum.

Le chirurgien enlève la bosse en utilisant un ciseau ou un scalpel, puis on rapproche les os nasaux pour former un pont étroit. Le cartilage est découpé pour remodeler la pointe du nez.  Cela permet d’améliorer  l’angle entre le nez et la lèvre supérieure.

APRÈS VOTRE CHIRURGIE

Après une intervention chirurgicale, en particulier pendant les premières vingt-quatre heures, votre visage est  gonflé, vous risquez d’avoir des maux de tête.

Vous pouvez contrôler tout malaise avec le médicament contre la douleur prescrit par votre chirurgien. Prévoyez de rester au lit avec votre tête haute (sauf pour aller à la salle de bain) pour le premier jour.

Vous remarquerez que le gonflement et les ecchymoses autour de vos yeux augmenteront d’abord, atteignant un sommet après deux ou trois jours. L’application de compresses froides réduira ce gonflement et vous fera sentir un peu mieux. La plupart des enflures et des ecchymoses devraient disparaître dans deux semaines environ.

Un petit saignement est possible au cours des premiers jours suivant la chirurgie, et vous pouvez continuer à ressentir quelques problèmes pendant plusieurs semaines.

RETOURNER À LA VIE  NORMALE !

La plupart des patients opérés d’une rhinoplastie  peuvent reprendre leur vie normale deux jours. Il faudra cependant plusieurs semaines pour pouvoir remarquer le résultat définitif de cette chirurgie.

Votre chirurgien vous donnera des directives plus spécifiques pour reprendre progressivement vos activités normales. Ils sont susceptibles d’inclure ces suggestions: Évitez l’activité intense, natation, toute activité qui augmente votre tension artérielle pendant deux à trois semaines. Évitez de frotter votre nez.  Vous pouvez porter des lentilles de contact dès que vous le souhaitez, mais pas de lunettes.

 

error: Content is protected !!