Rajeunissement de visage: les solutions offertes par la médecine esthétique
23 mai 2017

Liposuccion, lipoaspiration

La volonté d’avoir une silhouette de rêve, un ventre plat, des cuisses de nymphe, et des fesses passe par la liposuccion qui se manifeste comme une solution radicale pour gommer les bourrelets pouvant qui apparaitront sur le visage, les bras, les cuisses, ou la taille.

Qu’est-ce que la liposuccion?

La chirurgie esthétique de liposuccion dite «lipoaspiration» ou encore «liposculpture», apporte une élimination définitive des amas graisseux localisés ne pouvant disparaitre à l’aide d’un régime alimentaire ou des exercices physiques réguliers, sans constituée une méthode d’amaigrissement global, mais plutôt d’amélioration de la silhouette.

En fait, la répartition de la masse graisseuse dépend du sexe du patient. Chez les femmes, les surplus graisseux sont localisés le plus souvent sur la partie inférieure du corps comme les hanches, les fesses, ou l’intérieur des cuisses. Sachant, que dés l’âge de 40 ans et suite à une ménopause, l’excès de graisse peut être accumulé au niveau du ventre, les bras, ou le dos.

Chez les hommes, la graisse est localisée sur la partie supérieure du corps comme le cou, les bras, ou le ventre.

Liposuccion, intervention.

Le chirurgien esthétique commence par la pratique de courtes incisions cachées dans un pli naturel lui permettant d’extraire la graisse dont la quantité dépend  de la qualité de la peau sus-jacente comme l’un des facteurs déterminant du résultat de l’opération qui prend fin par la mise en place d’une compression modelante.

Cette intervention, dure de 20 minutes à 3 heures en fonction de la quantité de graisse à extraire et du nombre de localisations à traiter, elle se déroule sous anesthésie locale ou parfois générale, lors d’une hospitalisation de 24 à 48 heures.

Liposuccion, résultat

Le résultat final de la liposuccion , est appréciable au bout de 6 mois en apportant une élimination radicale des surcharges de graisse localisées, ainsi qu’une appréciable rétraction de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!